Audits

Audit de sécurité

Identifiez et contrôllez les points forts et faiblesses (vulnérabilités) de l’entreprise, de son organisation, de son infrastructure informatique, de la couche applicative et du SI. Dans le cadre de la mise en place ou l’analyse de la politique de sécurité du système d’information (PSSI), pour réagir à une attaque, pour évaluer l’évolution de la sécurité ou simplement tester un nouvel équipement, il est crucial de mettre en oeuvre cette démarche de qualité au sein de l’entreprise.

Audits de sécurité informatique

Forts de l’expérience de nos experts dans le domaine informatique, nous vous proposons des audits sur-mesure, adaptés à votre entrerprise, son infrastructure informatique et ses solutions applicatives.

INFRASTRUCTURES

L’audit d’architecture consiste à assurer la cohérence matérielle et fonctionnelle du système d’information d’une entreprise pour en assurer la sécurité globale.

PLUS D’INFOS

SITE INTERNET / E-COMMERCE

L’objectif des audits est de vérifier la vulnérabilité des sites internet, e-commerce et leurs flux de données pour en garantir la sécurité fonctionnelle.

PLUS D’INFOS

REVERSE ENGINEERING

Les audits de reverse engineering logiciel visent à analyser la solidité des applicatifs, leur fiabilité, l’adéquation fonctionnelle et la sécurité des données traitées.

PLUS D’INFOS

CODE

L’audit de code a pour objectif d’analyser la sécurité du code de programmation de logiciel ou application pour en garantir la sécurité.

PLUS D’INFOS

MATERIEL / CONFIGURATION

L’objectif de cet audit consiste à vérifier les équipements et leurs paramétrages pour en assurer leur sécurité et par conséquence celle du SI de l’entreprise.

PLUS D’INFOS

CONFORMITE

L’objectif consiste à  garantir le respect des règlementations en constante évolution en matière de collecte, traitement et sécurisation des données.

PLUS D’INFOS

Méthodologie des audits

Chaque projet mené par nos équipes est réalisé sur-mesure, en adéquation avec l’entreprise, son coeur de métier et son organisation. Les points clés et indices de performance sont fixés pour encadrer le processus d’analyse.

1

ANALYSE DES BESOINS

2

ETABLISSEMENT DU PERIMETRE

3

RECUEIL D’INFORMATION

4

ANALYSE

5

EVALUATION DES RISQUES

6

RAPPORT

Êtes vous en conformité avec la nouvelle règlementation européenne GRPD ?